Hôpitaux et cliniques à Saint-Denis : votre commune est-elle bien équipée ?
Hôpitaux et cliniques à Saint-Denis : votre commune est-elle bien équipée ?
Hôpitaux et cliniques à Saint-Denis : votre commune est-elle bien équipée ?
Vous souhaitez consulter un spécialiste, préparer la naissance de votre enfant ou suivre une thérapie ? Des infrastructures hospitalières à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Le moment est venu de faire le tour des établissements à proximité de votre domicile.
La carte des hôpitaux de Saint-Denis ainsi que leurs spécialités
Les hôpitaux implantés à Saint-Denis sont au nombre de 2. Pour en savoir plus sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés, consultez la liste suivante.
- Centre Cardiologique du Nord, établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes et unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes.
- Centre Hospitalier de Saint-Denis, établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
Quelles sont les techniques d'imagerie médicale disponibles à Saint-Denis ?
L'imagerie médicale joue un rôle crucial dans le diagnostic des médecins en leur permettant d'observer certaines zones inaccessibles de l'organisme. Les procédés dont ils se servent sont nombreux et variés. Faisons un point sur les procédés auquel ont recours les hôpitaux les plus proches de chez vous.Au Centre Cardiologique du Nord , l'équipe médicale propose des coronarographies. La coronarographie consiste à injecter un produit de contraste à un patient avant de le soumettre aux rayons X, afin d'obtenir une image précise de ses artères coronaires.De plus, 2 établissements proposent des scintigraphies, c'est notamment le cas de l'Hôpital Européen de Paris la Roseraie (Aubervilliers) . La technique de la scintigraphie consiste à administrer au patient des molécules très faiblement radioactives. Elles vont ensuite se fixer sur les tissus ciblés et aider le médecin à repérer les lésions cachées grâce à leur rayonnement.Enfin, des IRM sont menées à bien par le Centre Hospitalier de Saint-Denis . Cette méthode permet d'obtenir des représentations très précises des tissus « mous » de l'organisme (vaisseaux sanguins, ligaments, muscles...) grâce au principe de la résonance magnétique, mais s'avère peu efficace pour l'analyse des tissus osseux.
Consultez nos maisons à vendre à Saint-Denis.
Consultez nos appartements à louer à Saint-Denis.
Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.